Voyage autour du monde à l’Athénée Royal de Waimes

La fête scolaire revêt une importance toute particulière à l’Athénée de Waimes. Au cœur du projet d’établissement , elle se donne pour buts de resserrer les liens entre tous les acteurs de l’école (élèves,enseignants de tous niveaux, parents), mais aussi avec l’environnement social et culturel.

DSCN0675

Cette fête est l’occasion pour les élèves de développer leurs compétences, de découvrir ou de révéler leur sensibilité artistique, de s’intégrer et de collaborer.

Le côté visible de cette vaste organisation est bien sûr le spectacle donné les samedi et dimanche. Cette année le thème choisi « Voyage autour du monde » revisitait la planète en chants danses et saynètes.

En pilote chevronné, le Préfet, épaulé par deux hôtesses polyglottes ouvrait la manifestation. Les spectateurs étaient accompagnés à leurs places par d’autres hôtesses, élèves de la section agent d’éducation.

Ces mêmes jeunes personnes avaient préparé, dans le cadre de leur qualification,une partie du spectacle, elles avaient aussi encadré, lors des répétitions, les plus jeunes élèves .

De leur côté, les condisciples futurs employés de bureau, avaient préparé les folders, les menus, et les divers courriers sous le houlettes de leurs professeurs de cours techniques.

Les jeunes de la section hôtelière avaient concocté les pâtisseries du dimanche et du lundi…car la fête se prolonge le lundi pour les aînés de la commune qui retrouvent sous d’autres traits certains des stagiaires qui travaillent auprès d’eux dans le cadre de leur formation.

Enfin les élèves des sections électromécanique ou chauffage assurent toute la technique au niveau électrique, son, et lumières.

Comme chaque année ces 22, 23 et 24 mars, le public a répondu, nombreux à l’invitation et est ressorti heureux d’un spectacle haut en couleurs et en chaleur. Les photos sont visibles sur la page Facebook de l’Athénée.

La prochaine manifestation est réservée aux plus jeunes, le samedi 5 avril la traditionnelle chasse à l’œuf aura lieu à 11h dans le parc de l’Athénée.

VL

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someonePrint this page

Ceci pourrait vous intéresser...