Proclamation des résultats du concours de vitesse dactylographique à Esneux

Chaque année, un concours de vitesse/précision dactylographique est organisé (via Internet) dans de nombreux pays, y compris la Belgique.Ce concours permet aux élèves de se confronter aux autres, de toute la Wallonie et du Luxembourg. Les plus brillants sont récompensés de matériel informatique et de la sponsorisation par l’Association des Professeurs de Secrétariat-Bureautique (APSB) pour leur participation aux championnats internationaux de dactylographie (à Budapest en 2015).

Cette année, notre école y a participé: Vincent Fetu (3 TQ GES), Manon Vidal, Priscilla Padoan, Evelyne Herbrand (4 TQ GES) s’y sont bien défendus et se sont inscrits au palmarès pour leurs bons résultats. Alicia Deroanne (5 TQ TB, avec près de 49 mots/minute), a réussi à se placer parmi les meilleures et a été récompensée par un prix d’encouragement lors de la proclamation des résultats, le 17 mai, à Esneux.

Alicia a souligné la chouette ambiance, l’effervescence régnant à cette remise des prix, qui fût rehaussée de la présence de plusieurs personnalités: Mme la Députée régionale et communautaire – et, il y a peu de temps encore, Ministre de l’enseignement obligatoire en Fédération Wallonie-Bruxelles – M.‑D. Simonet, Mme la Députée régionale Christie Morreale, également première échevine à Esneux, Mme G. Huet-Gilson, Inspectrice de secrétariat-bureautique, Mme F. Lipmanne, Inspectrice honoraire de secrétariat-bureautique, Mme O. Stiernon, Présidente honoraire de l’APSB ainsi que les directions de différents établissements scolaires récompensés.

Félicitations à nos élèves participants! Et gageons que nous rassemblerons encore une belle équipe, l’an prochain, afin de concurrencer les meilleurs!

20140517 - APSB Proclamation -153

Pour plus de photos, cliquer ici

Gersende Vandenhove
Professeur de Secrétariat-Bureautique

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someonePrint this page

Ceci pourrait vous intéresser...