Sortie théâtrale pour les 73 élèves de 2Aa, b, c, d

Le mercredi 22 octobre, tous les élèves de 2A ont assisté à une représentation théâtrale à la salle de « La Fraternité » à Malmedy.

Cette séance était proposée aux écoles par l’association AMAPAC (Association malmédienne pour la promotion de l’art et de la culture).

Ce spectacle devait permettre aux élèves de découvrir le théâtre jeunesse ainsi que de s’interroger sur quelques problèmes pouvant les concerner : le divorce, les familles recomposées, les premiers émois amoureux, les conflits à l’école, l’obésité, … avec en conclusion une solution pour résoudre ces problèmes : la COMMUNICATION.

Nul doute que la plupart de nos élèves auront apprécié cette sortie matinale.

 

Pour info

Extrait du Journal « Le Soir » du 25 Août 2014 de Catherine Makereel.

« Au Théâtre Varia à Bruxelles par exemple, on a eu un sacré pif en programmant dès la saison prochaine (du 23 au 29 avril) Le Trait d’Union (12 à 16 ans) de la compagnie Trou de Ver Asbl, spectacle phénoménal de Guillaume Kerbusch qui replonge dans son adolescence d’enfant obèse. A voir le comédien galoper avec sveltesse dans cette pièce ultra-speedée, on a du mal à l’imaginer en surpoids quelques années plus tôt. C’est pourtant son histoire qu’il raconte ici : le divorce de ses parents, l’exclusion à l’école, les rapports difficiles avec les filles, et cette manière compulsive de compenser son mal-être avec la nourriture. Dès le début, on comprend que cette période continue à le bouffer de l’intérieur, mais il transforme aujourd’hui la douleur en un morceau de bravoure théâtrale. Avec une énergie du diable et un humour survitaminé, il jongle avec des dizaines de personnages, convoqués par une télé sur les commandes d’un muet mais impayable régisseur sur le plateau. Le propos est fort, le rythme est vertigineux et le comédien est une bête de scène. Un futur tout grand à suivre en jeune public comme en théâtre adulte. »

Sans titre

« Le trait d’union » remporte le prix Kiwanis (prix du jury de la presse) et le prix de la ministre de l’enseignement secondaire aux rencontres jeunes publiques de Huy 2014!!!!

N’oubliez pas de « liker » le selfie n° 18 sur le facebook de « troudeverasbl »

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someonePrint this page

Ceci pourrait vous intéresser...