Petit mot de Yannick Langer

13466450_1082734575129421_3606745997752020449_n

Suite à l’article sur la section scientifique, Yannick Langer nous livre quelques réflexions sur sa scolarité à l’Athénée.
« Mon choix d’aller à l’Arw a totalement été le mien. Un choix que je ne regrette pas avec du recul. En effet, je me suis retrouvé dans la classe la plus drôle en 1ère année lorsque je traînais avec Kevin et Phil. C’était parfait !! ????????
En deuxième, je me souviens m’être amusé à faire plein de fois le tour de la cours de récréation avec Aless Kosova. On parlait de n’importe quoi. ????????
Après avoir passé 2 semaines dans l’option artistique en 3 ème, j’ai changé d’avis pour mon option. Je suis allé dans l’option de sciences. Celle-ci a des inconvénients. Des inconvénients dont malheureusement tout le monde parle. Mais parlons une fois des points positifs. Je pense que cette section est une bonne préparation pour les mathématiques et les sciences. Les sciences grâce aux cours pratiques et les maths grâce à leur quantité d’heures (8h). Le point positif qui m’aura tout de même le plus marqué sera la solidarité et l’amitié en classe. Une classe qui a beaucoup changé au fil des années. J’ai commencé dans la section avec une personne qui m’est devenue fort proche Nicolas. Ensuite, lorsque Nicolas est parti, Brieuc est venu. Qu’est-ce qu’on a rigolé ensemble. On se voyait tout le temps en dehors de l’école. Vous êtes merveilleux. ????????
Ensuite, leurs motivations et leurs objectifs changeaient. Je me suis donc retrouvé avec d’autres merveilleuses personnes pour terminer ma rhéto comme Loic, Jeannette et Chloé. Nous avons passé des moments formidables et tenions ensemble lorsqu’on avait un peu marre de l’école. De vrais amis… :* ????
Le plus formidable est que je n’ai même pas cité toutes ces personnes qui m’ont marquées. Si vous saviez à combien de personnes je pense en écrivant ce post… Je n’ai pas assez de doigts pour les compter.
Sachez seulement que cette école a gardé une ambiance fort familière contrairement à d’autres. Un atout qui est indispensable lors de la secondaire. 😉 J’ai un peu de mal à vous quitter… 🙁 
Merci pour cette secondaire qui va me manquer »

A la question « C’est quoi les inconvénients de la section sciences ? », Yannick a répondu : 
« C’est une bonne question… Je pense que c’est surtout la lourdeur de l’horaire. Nous avons 37h/semaine et donc aucune heure d’étude. Un inconvénient qui peut être un avantage à l’avenir puisque nous n’aurons pas nécessairement des horaires légers à l’avenir. »
Et il ajoute : « Je viens de demander aux camarades de classe et en effet, nous avons assez de matière. Je ne m’en plains pas car je crains que les années qui suivent soient beaucoup plus difficiles. J’ai en effet déjà parlé avec des anciens élèves qui font leurs études et ils ont tous estimés avoir une bonne connaissance en chimie. Il ne faut en aucun cas changer ces cours pour mieux préparer les futurs élèves. »

 

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someonePrint this page

Ceci pourrait vous intéresser...