Goodplanet

Entre octobre et avril, les élèves de technique sociale réalisent le projet « Goodplanet » sur la proposition de Mme Goffinet, M Job et M Warland qui ont collaboré pour informer leurs élèves qu’ils pouvaient manger mieux, local et en polluant moins.
Tout d’abord, les élèves ont reçu Mme Colini, conférencière pour Goodplanet. Elle leur a expliqué les futurs objectifs à réaliser. Quelques jours plus tard, les élèves ont été chargés de faire des recherches sur les différents sujets proposés lors de la présentation (circuit-court, commerces équitables, …) et d’en faire des présentations devant leurs camarades et les professeurs responsables.
Ensuite, une semaine plus tard, ils devaient trouver des producteurs locaux dans un rayon de vingt kilomètres. Après des recherches fructueuses, ils ont remarqué que beaucoup de producteurs locaux étaient installés dans le périmètre.
Enfin, ils ont pu déguster des produits du terroir (lait de ferme, crème vanille, à partir du même produit ainsi qu’un yaourt). Ils ont été agréablement surpris par l’onctuosité des produits et par leur authenticité.
La suite de ce beau projet, dans un prochain article.

A. Sana, élève de 4TQTS

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someonePrint this page

Ceci pourrait vous intéresser...