Visite de « Safran Aero Boosters » ex Techspace Aéro

Ce jeudi 12 janvier, les élèves de 6ème année « chauffage », général « économie » et technicien de bureau ont eu la chance de visiter Safran Aero Boosters, mieux connue sous son ancien nom : TechSpace Aéro.
Cette société de haute technologie est basée à Milmort (Liège), dans le parc industriel des Hauts-Sarts. Elle conçoit, développe et produit des modules, des équipements et des bancs d’essais pour les moteurs aéronautiques et spatiaux.
Après une présentation très instructive sur la société, le groupe des élèves a été scindé en 2 et nous avons pu visiter l’entreprise en suivant le processus de production : de la création de la pièce à son envoi.
Vu la sécurité et le degré de confidentialité dans ce domaine de l’aéronautique, les visiteurs, élèves et professeurs, ont dû être munis d’un badge et les photographies au sein de l’entreprise étaient interdites, à quelques exceptions près.
Pour conclure, une boisson et quelques collations ont été offertes aux élèves ainsi que la possibilité d’un avenir au sein de l’entreprise après leurs études car l’entreprise a un énorme carnet de commandes et a besoin de main d’œuvre et, pour cela, elle est prête à former elle-même les candidats.
Avis aux amateurs !

Christophe VIVROUX

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someonePrint this page

Ceci pourrait vous intéresser...