Mission chez Ikéa pour les sciences éco et gestion

En ce lundi matin, les professeurs de Sciences Economiques et de Gestion ont emmené leurs élèves pour une mission dans le magasin IKEA d’Hognoul.

Le but de cette sortie ? Une mise en application concrète des matières vues au cours de « Documents Commerciaux » au sein de l’école.

Concrètement, les élèves ont dû, par groupe de deux et sur base d’un scénario fictif, calculer le budget disponible pour la famille, partir à la recherche des fournitures adéquates, remplir le bon de commande et calculer le budget final de leurs « achats ».

Nos étudiants ont été confrontés à la multitude de solutions disponibles. Ils ont donc dû faire des choix, tout en respectant les consignes de base et la mise en forme imposée du bon de commande.

La suite se déroulera en classe, les élèves devront utiliser l’outil informatique pour compléter le fruit de leurs recherches dans le grand magasin d’ameublement.

Une belle expérience, une découverte même pour certains élèves, qui ont pu prendre connaissance d’une certaine facette du commerce et de la gestion. »

Christophe VIVROUX

   

 

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someonePrint this page

Ceci pourrait vous intéresser...