La saint Nicolas à l’internat

C’est la veille que nos internes reçoivent leur invitation pour l’internat de Poudlard. Ce mercredi 6 décembre, rassemblés dans la salle des secrets par Hagrid (alias M. Marquet), ceux-ci sont invités à passer le mur. Derrière, le chef de gare Arnaud poinçonne leur billet. C’est ensuite dans la grande salle du réfectoire décorée sur le thème d’Harry Potter que tout commence…

Les quatre maisons y sont représentées et les murs sont décorés de photos souvenirs de nos petits Harry Potter, sans oublier au passage nos professeurs….

La soirée est agrémentée de jeux : le prof Flitwick (Emilien et Kristopher) nous apprennent la lévitation …., le Quidditch animé par Dylan et Louise et le prof Bibine (Mme Fanielle) permet à Marine en bonne sportive de nous montrer ses talents.

Ensuite, Sarah et Mikel rendent invisible le parcours à faire…

Notre Disc jockey, l’imparable Rusard ( Romain), nous transporte dans l’univers d’Harry par la musique. Ensuite, madame Chourave( M Dethier)  donne du fil à retordre pour trouver la clé de la porte qui mène au miroir où Querelle ( M Becker) attend ses proies pour un jeu de mime .

Bien sûr, la soirée est présidée par  Albus Dumbeldor alias Mr le préfet qui distribue et proclame les résultats tout au long de la soirée.

Pour récompenser tous nos braves pensionnaires, Rogues (Mr Kever) leur fait présent d’une très belle veste aux armes de l’internat.

Quelques semaines plus tôt, dans ma boule magique, moi, Sybille Trenowlley, j’avais vu et imaginé le réfectoire !  J’ai alors mis à rude épreuve mes petites abeilles car il m’a fallu de nombreuses heures pour réaliser cette soirée y compris les décors et les costumes. Merci à toutes ces petites mains qui ont suivi mon délire mais bon…. c’est le personnage qui voulait ça.

Magnifique soirée !

Fabienne Muller

    

 

 

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someonePrint this page

Vous aimerez aussi...