Facebook

Accéder via Facebook

Après avoir construit la structure en bois, nous (6P Chauffage et 6 Tet) avons posé les panneaux photovoltaïques et réalisé les branchements électriques.
Malheureusement (et à cause de mauvais conseils de M Warnant qui n'est que prof de gym et pas électricien !!!), nous avons branché les panneaux en série au lieu de les monter en parallèle. Ce qui a eu comme conséquence directe de griller le contrôleur de charge !
Ce n'est que partie remise, un nouveau contrôleur de charge est déjà commandé et nous mettrons donc l'installation en fonction la semaine prochaine.
Les 6 Tet et 6 Pb
... See MoreSee Less

Après avoir construit la structure en bois, nous (6P Chauffage et 6 Tet) avons posé les panneaux photovoltaïques et réalisé les branchements électriques. Malheureusement (et à cause de mauvais conseils de M Warnant qui n'est que prof de gym et pas électricien !!!), nous avons branché les panneaux en série au lieu de les monter en parallèle. Ce qui a eu comme conséquence directe de griller le contrôleur de charge ! Ce n'est que partie remise, un nouveau contrôleur de charge est déjà commandé et nous mettrons donc l'installation en fonction la semaine prochaine. Les 6 Tet et 6 Pb

View on Facebook

L'Athénée de Waimes au salon du vin et de la gastronomie de Malmedy.
Notre école sera donc présente à différents postes lors de ce week-end avec :
un stand de présentation de la section hôtellerie,
un service lors la dégustation de vin (toasts garnis, ...),
l'aide au transport des bouteilles achetées, cela au bénéfice du voyage en Italie des 4e,
une crèche installée aux Canailloux et encadrée par nos élèves de puériculture et de nursing (samedi et dimanche) au profit du voyage humanitaire de ces élèves au Sénégal.
... See MoreSee Less

View on Facebook

Le mercredi 11 octobre, les internes ont profité du beau temps pour faire une balade à trottinette sur les hauts-plateaux de notre région. ... See MoreSee Less

View on Facebook

Mardi 17 octobre, les élèves du 2e degré ont pu à leur tour assister à une représentation théâtrale à la salle de la Fraternité à Malmedy.
C'est le spectacle "Jean Jean" par la Cie "Trou de ver" qui leur a été proposé.

"Jean Jean ou on n'a pas tous la chance d'être cool" est un spectacle à destination du jeune public.
Entourés par le public, les acteurs interprètent cette volonté d’exister à tout prix dans une tragédie de la cruauté avec un spectacle musicalement rythmé et plein d’humour.(troudever.be/jean-jean)
... See MoreSee Less

Mardi 17 octobre, les élèves du 2e degré ont pu à leur tour assister à une représentation théâtrale à la salle de la Fraternité à Malmedy. C'est le spectacle "Jean Jean" par la Cie "Trou de ver" qui leur a été proposé. "Jean Jean ou on n'a pas tous la chance d'être cool" est un spectacle à destination du jeune public. Entourés par le public, les acteurs interprètent cette volonté d’exister à tout prix dans une tragédie de la cruauté avec un spectacle musicalement rythmé et plein d’humour.(troudever.be/jean-jean)

View on Facebook

Une série d'autres photos illustrent également cette journée que Monsieur Warnant nous décrit :
Le jour après l'Elsenborn Trophy, nous avons eu la chance d'être accueillis par la caserne d'Elsenborn afin de participer à 7 épreuves sportives.

Cette journée avait pour but premier de créer un groupe « Rhéto » solide ainsi qu'une dynamique de groupe pour le reste de l'année.

Malgré une météo très difficile, les élèves ont participé à toutes les épreuves avec une motivation jamais vue précédemment.
Les militaires les ont d'ailleurs félicités à plusieurs reprises au cours de la journée pour leur engagement et leur bonne humeur.

Merci à la caserne d'Elsenborn pour nous avoir accueillis et pour la disponibilité et la gentillesse du personnel.

Merci à tous les rhétos d'avoir été aussi participatifs et motivés.
... See MoreSee Less

Une série d'autres photos illustrent également cette journée que Monsieur Warnant nous décrit : Le jour après l'Elsenborn Trophy, nous avons eu la chance d'être accueillis par la caserne d'Elsenborn afin de participer à 7 épreuves sportives. Cette journée avait pour but premier de créer un groupe « Rhéto » solide ainsi qu'une dynamique de groupe pour le reste de l'année. Malgré une météo très difficile, les élèves ont participé à toutes les épreuves avec une motivation jamais vue précédemment. Les militaires les ont d'ailleurs félicités à plusieurs reprises au cours de la journée pour leur engagement et leur bonne humeur. Merci à la caserne d'Elsenborn pour nous avoir accueillis et pour la disponibilité et la gentillesse du personnel. Merci à tous les rhétos d'avoir été aussi participatifs et motivés.

View on Facebook
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someonePrint this page