Situation actuelle

Chers parents, Chers collègues, Chers élèves, Chers amis,

Durant cette situation inédite, je voudrais vous adresser mes pensées les plus chaleureuses et les plus douces.

Nous sommes forcés de ne plus enseigner pour le moment.

Il m’est difficile d’être privée de vos rires, et même de vos bêtises dans notre belle école. Habituée au tumulte de notre vie commune, il m’est bien étrange de travailler dans le silence que vous avez laissé autour de moi.

Nous sommes occupés à trouver des solutions pour enseigner différemment et pour tenter de garantir les sommes que vous avez investies dans nos voyages scolaires. Nos équipes travaillent d’arrache-pied pour calculer et négocier avec les voyagistes pour que vous ne perdiez presque rien des montants engagés. L’école et l’amicale s’engagent à vous aider comme nous l’avons toujours fait.

Avant de mettre en œuvre une plateforme didactique, je souhaiterais rappeler à tous que les apprentissages scolaires ne sont pas toujours les plus importants. En effet, en cette période de crise sanitaire, prenons le temps de nous reposer, de retrouver une certaine sérénité. Pour vous, mes jeunes, je vous demanderai d’apprendre la patience, la résilience. Le temps est au repos, prenez soin de vous pour continuer à bien grandir. Acceptez le temps d’une semaine de ne rien faire, de profiter de vos proches. Apprenez à être seul, à cultiver votre jardin intérieur. Parfois, accepter de ne rien faire, c’est se protéger et agir dans l’intérêt des autres.

Le temps est désormais à l’espoir et non aux regrets : c’est pourquoi, me fondant sur les mots d’Albert CAMUS, je vous enjoins toutes et tous à « trouver en vous un invincible été au milieu de ce terrible hiver ».

Parfois les membres d’une famille doivent être séparés, pour mieux se retrouver.

Prenez soin de vous.

Je reste à votre disposition par téléphone (080/679.564) et par courriel (dir.arwaimes@gmail.com).

Bien cordialement,

Sonia Layouni,
Directrice de l’Athénée royal de Waimes.

Vous aimerez aussi...