Deux élèves de l’A.R. Waimes primés au concours “Terre d’avenir”

Depuis deux ans, la Fondation Reine Paola organise un concours visant à promouvoir l’enseignement technique et professionnel au travers du développement durable.

Cette année, un jury de qualité présidé par Alain Hubert (fondateur et président de la Fondation polaire internationale) a eu la lourde tâche de désigner les lauréats. L’explorateur de renommée mondiale n’a pas hésité à associer son nom à ce concours : « Je suis un grand défenseur de l’enseignement technique et professionnel, qui est tellement décrié, et vers où généralement on oriente les élèves qui ont des difficultés dans l’enseignement classique. Quelle erreur ! Quand on sait à quel point on manque de techniciens en Belgique, 10.000 environ – que l’on doit faire venir de l’étranger- pour notamment affronter les défis du futurs ». clip_image002[7]

Ce n’est pas tellement l’argent, mais surtout la reconnaissance en vue d’une future carrière professionnelle qui a motivé les élèves à participer au concours.
Sébastien Deroanne et Stevy Hendrick, élèves à l’Athénée Royal de Waimes viennent de décrocher le deuxième prix pour leur travail de qualification de fin d’étude !
A partir du plan d’une maison, ils ont réalisé une maquette et imaginé une installation de chauffage qui serait une alternative plus écologique qu’une chaudière à énergie fossile.

Ils viennent de recevoir leur récompense ce mercredi 17 octobre en présence de la reine Paola, d’Alain Hubert et l’ensemble du jury.

B.W

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someonePrint this page

Ceci pourrait vous intéresser...