Suivons nos élèves de 6 P Puér et 6 TQ nursing au Sénégal

Aujourd’hui, vendredi 23 février, première rencontre avec notre terrain de stage. La pouponnière de Mbour. Beaucoup d’émotions devant ces 148 enfants dont 94 en dessous de 2 ans. Nous allons apporter notre aide et elle sera bien nécessaire et attendue. Adaptation de la prise en charge des enfants en mode africaine ….Pour y aller nous avons pris le bus local. Expérience excellente.

 

Après l’effort le réconfort, succulent plat de poisson et de légumes. On reprend des forces et on se remet de nos émotions.

 

Séance de travail après notre 3ème journée de stage. Nous rentrons en général très fatiguées car le travail est très énergivore, et les émotions se bousculent. Nous sommes très secouées par ce que nous voyons, autant d’enfants abandonnés soit parce que la maman est décédée pendant l’accouchement ou parce que la famille n’a pas les moyens de donner à manger à un 4ème ou 5ème ou 6ème enfant. C’est très dur et en même temps, elles prennent conscience de la réalité dans laquelle elles vivent en Belgique.

Les activités réalisées portent leurs fruits et les élèves s’adaptent très bien à cette autre réalité.

Nous ne pourrons pas publier sur Facebook les photos et vidéos des enfants car leur droit à l’image est respecté par la direction de la pouponnière. Par contre, nous pourrons vous les présenter lors de notre souper post-voyage le 20 avril ????????. Bisous à tous et toutes ????????

 

Maintenant, elles sont parfaitement adaptées à la vie quotidienne en Afrique…. petite lessive à la bassine ????

 

   

Après 4 jours, nous avons enfin fini de déballer tous vos dons, cadeaux, achats… nous allons commencer la distribution à partir de demain, à la pouponnière, dans les villages et aux personnes qui frappent à la porte et demande de l’aide. Très très belle expérience de dons et de partage.

Nous avons aussi aidé à soigner le petit Siddi qui souffre d’asthme surinfecté et qui a pu aller à l’hôpital et acheter les médicaments nécessaires.

Mesdames Giltay, Bauens et les élèves de 6 P Puér et 6 TQ Nursing

Vous aimerez aussi...