Nos élèves à la découverte de la “DG”

Ce mardi 31 janvier, les élèves de 6ème G/TTR et 5ème et 6ème TQ travaux de bureau se sont rendus à Eupen, où ils ont visité le parlement de la Communauté germanophone (« DG »), ainsi que les locaux du BRF (radio et télé de langue allemande).

Grâce à ces visites, les élèves ont eu l’occasion de mieux connaître les particularités de la « DG » et également de mettre en pratique leurs connaissances en allemand, puisque les guides ont présenté leur institution dans la langue de Goethe.

A la BRF, nous avons visionné un film qui retraçait l’histoire de la radio de langue allemande et qui nous montrait l’impact de ce média sur le quotidien des germanophones. Ensuite, nous avons visité plusieurs studios, où notre guide nous a expliqué le montage d’une émission radio et télé.

Au parlement, situé juste en face,  outre la salle plénière où nos élèves ont pu se mettre dans la peau d’un parlementaire, nous avons eu un petit exposé sur l’historique de la Communauté germanophone,  ainsi que sur les particularités économiques et linguistiques.

Une journée enrichissante qui s’est terminée par une balade dans la petite ville d’Eupen.

M. KRICKEL

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someonePrint this page

Ceci pourrait vous intéresser...