L’Athénée Royal de Waimes en formation à Technifutur

Ces vendredis 17 et 24 janvier, les élèves de 5e et 6e Techniciens de bureau et les 7e P Gestion de l’Athénée Royal de Waimes étaient en formation au centre de compétences Technifutur à Seraing.

Accompagnés de leurs professeurs, ils ont été sensibilisés à la qualité dans l’organisation de l’entreprise (normes ISO 9001, par exemple). La formatrice, Emmanuelle Renard (Entreprise & Qualité asbl) et sa stagiaire, Anne-Catherine, leur ont fait découvrir la notion de Qualité – tous consommateurs, tous producteurs, la difficulté de comprendre et cerner les besoins de ses clients – internes (collègues) ou externes, quelques outils utiles au processus Qualité (roue du progrès, 5S).

Tous les participants se sont prêtés aux épreuves et jeux, qu’elles leur avaient préparés, avec enthousiasme et envie d’en connaître davantage sur cet état d’esprit.

Une journée que les élèves pourront inscrire à leur CV, puisque bon nombre d’employeurs souhaitent que la jeunesse soit sensibilisée à ce processus au cours de sa scolarité. C’est chose faite pour ces élèves, ravis de leur journée!

Article Visite Technifutur

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someonePrint this page

Ceci pourrait vous intéresser...